L’ÉTERNEL LANVIN

Fondée par Jeanne Lanvin en 1889, la Maison Lanvin est la plus ancienne Maison de Haute couture française. Une pérennité inédite grâce à son héritage, aujourd’hui transmis, puis revisité par Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin depuis 2001.

Si chez Lanvin la Haute couture est abandonnée en 1993, le créateur de mode israélo-américain, Alber Elbaz, sollicité pour succéder à Yves Saint Laurent, signe les collections Lanvin en proposant des tenues à haut risque. Courtes et longues, explosives et discrètes, colorées et neutres, il donne du bonheur aux femmes modernes, voulant être à la fois inégalées et « à la mode. »

Des tenues ultrachics qui s’accessoirisent de parures attrayantes. Les bijoux icônes, comme le collier pendant de la ligne Barbara, réinvente en une version baroque et contemporaine, les diamants et les saphirs flamboyants de la milliardaire américaine, Barbara Hutton. Le collier aigle, dont Blake Lively est une adepte, dessine des strass et des cristaux taille baguette, tenus par une maxi chaîne en métal doré. Le collier love, un must have classique et simple. Finalement, la collection « Lanvin Dahomar », rappelant un esthétique Art déco et un traitement du bijou entre le mat et la brillance.

Côté maroquinerie iconique, les accessoires sont très modernes, comme le « Lanvin happy », le « Lanvin sugar » et le « Lanvin tape. » Et finalement, les « Lanvin block heel », des souliers et bottes pour toute occasion : en cuir, serpent, python ou  velours avec un talon solide qui prend la forme d’un monolithe cubique métallisé or, argent, bronze ou laqué noir.

Spotted with Lanvin Tous ces objets de luxe sont sélectionnés par de nombreuses célébrités dans leur quotidien et pour des événements gala.

Capture d’écran 2015-01-22 à 13.13.32 Capture d’écran 2015-01-22 à 13.13.36 Capture d’écran 2015-01-22 à 13.14.37 Capture d’écran 2015-01-22 à 13.14.43

 Photos du défilé Lanvin, Prêt-à-porter Automne-Hiver 2014/2015. Source : www.madame.lefigaro.fr/

Image à la une : Collier Aigle. Source : www.lanvin.com