MA RENCONTRE AVEC TALLIS

« Sustainable in every way »

Telle est la manière dont se définissent ces pétillantes créatrices, Lilly & Vicky à travers leur marque de mode éthique : Tallis.

_alp2215

Décalée et tendance, cette marque genevoise travaille de manière active pour le respect de l’environnement. Tallis minimise les déchets et maximise la transparence, ce qui permet au consommateur de faire son achat de manière consciente et basé sur des informations honnêtes et précises.

Le travail dans l'atelier

Chez Tallis on allie le luxe à ses responsabilités, faisant le bonheur de celles qui ne quittent pas leurs écharpes, capes et bonnets.

Les « slouchy beanies » et « reversible beanies » ont une option réversible, qui vous permettra d’avoir deux bonnets de différents coloris en achetant qu’un seul. De plus, le détail de fabrication chez Tallis vous offre la possibilité de coller votre pompon d’un côté comme de l’autre et d’acheter différents types de pompons pour un même beanie.

montage des reversibles beanies

Tous leurs produits sont uniques et existent de manière limitée, ce qui rend la marque d’autant plus authentique avec des matières 100 % naturelles en raison de leur performance et de leur qualité : du cachemire recyclé, de la laine mérinos et de la fourrure recyclée ou provenant de sources sûres.

Lilly et la machine à coudre

Vicky qui prépare la fourrure

machine et fourrure

Malgré mon désaccord pour l’utilisation de fourrure dans la mode, Lilly et Vicky optent pour cette matière controversée pour une raison de longévité (« plus de 100 ans »), tout en se basant sur des critères strictes de sélection. Les créatrices promettent des sources d’approvisionnement transparentes et sûres. D’un côté, elles choisissent des fourrures recyclées de pièces vintage d’au moins 40 ans ou des nouvelles fourrures, qui sont quant à elles, issues de projets environnementaux de contrôle comme ceux des renards en Suisse et des opossum en Nouvelle Zélande.

Lilly et Joanna, la fourrure récyclée

La promesse de Tallis : la traçabilité, la transparence de leur chaine d’approvisionnement et la qualité des produits qui sont confectionnés à la main, en Suisse, dans un atelier socialement responsable situé à Genève. En effet, les créatrices accordent une grande importance au contrôle de fabrication de leurs produits et elles vous le garantissent notamment à travers leur travail auprès de l’atelier Creature ; une plateforme créée en 2011 par l’association SOS Femmes comme outil d’insertion socio-professionnelle.

_alp2206

Rendez-vous avant Noël à la Galerie Heritage du 12.12 jusqu’au 17.12 pour rencontrer Tallis !

_alp2194

Tallis emblème de mode éthique

Photographe : Alex Pittet

www.alexpittet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *