GLOW IN THE DARK

Né à San Francisco, Alexander Wang a tout d’un grand créateur de renommée internationale. Le chouchou de la mode new-yorkaise a sa griffe sur deux marques éponymes : « Alexander Wang » et « T by Alexander Wang. » Audacieux, le jeune prodige dit que : « ce qu’il aime dans la mode, c’est que tout peut arriver, tout peut changer du jour au lendemain. »

Après deux ans passés à la Parsons School of Design à New York, il arrête ses études et se fait rapidement une place auprès de Marc Jacobs, Derek Lam et d’Anna Wintour, rédactrice en chef du Magazine Vogue US. En 2007, la Maison Alexander Wang voit le jour. Sa première collection est essentiellement composée de pulls en maille, fluides et larges, l’une de ses créations phares. Son style est sportswear désinvolte et urbain mais chic !

Par ailleurs, il remporte de nombreux prix prestigieux. Entre autres, le CFDA/Vogue en 2008, le Swiss Textiles Award en 2009. Cette même année, sa ligne secondaire de prêt-à-porter « T by Alexander Wang » est dévoilée. Une volonté de rendre sa griffe plus accessible au grand public :   « Les gens ont tendance à croire que les jeunes créateurs ne font que de la mode fantasmagorique, mais, en vérité, je suis plus intéressé par le fait de concevoir des vêtements que les femmes peuvent s’offrir. »

Il signe ensuite sa première collection pour homme et inaugure à New York, l’aînée d’une longue série de boutiques. En 2012, il succède à Nicolas Ghesquière et devient le directeur artistique de la Maison Balenciaga. Outre ses propres lignes et ses créations chez Balenciaga, il collabore avec des marques telles que Shiseido et H&M (Collection automne-hiver 2014-15)

 Ses défilés originaux revendiquent un style androgyne séduisant : T-shirts, chaussures, sacs et accessoires futuristes. Un style pop et fun comme sa nouvelle campagne Printemps-été 2015 qui rappelle les créations Glow in the dark présentés lors de la Fashion Week printemps-été 2013 de New York. Ce sont des sacs et des chaussures blanches phosphorescentes qui grâce au soleil et une fois la lumière éteinte, brillent dans la nuit.
Glow_in_the_dark alexander-wang-spring-2015-sneaker-inspired-collection-7-300x450 6744f135-86af-48b6-bbeb-7d86a5004c2c-620x493
Glow in the dark tri-fold bag with rhodium I Source : www.alexanderwang.com
Défilé de la Collection Printemps-été 2015 I Source : www.vogue.com
Alexander Wang on the runway after the shoy I Source : www.theguardian.com
Image à la une : Campagne de la Collection Printemps-été 2015 I Source : www.alexanderwang.com