ESPADRILLES CHANEL

Notre tenue estivale et nos « sandales de sparte », n’attendent qu’une chose : ressortir, de nos placards et caves, pour revivre les chaleureuses journées d’été, en campagne ou à la plage.

On les avait bien rangées, au début des premières gelées d’automne ; éternellement indémodables, les espadrilles existent depuis 4000 ans. Aujourd’hui revisitées,  en agneau, ornées de camélias en métal, bicolores en veau verni ou en toile rayée, les espadrilles Chanel, conservent la fraicheur d’une semelle naturelle, en corde tressée.

Pour la petite histoire, elle naît en Espagne, puis est exportée en Amérique du Sud, pour arriver ensuite en Europe, où la mode, obligera sa transformation. C’est Yves Saint Laurent qui la renouvelle, en lui donnant le talon, du jamais vu auparavant.

Cette chaussure légère, était traditionnellement de couleur écrue ou noire, pâle pour le dimanche et plus foncée pour la semaine. Aujourd’hui, on la retrouve sous toutes ses déclinaisons, de couleurs et de matériaux. Compensée ou plate, à bride cheville, en dentelle, imprimée, cloutée ou pailletée, l’espadrille reste la tendance de cet été 2015.

 Chanel, espadrilles Chanel, espadrilles Chanel, espadrilles

Chanel, espadrilles

Source Images : www.chanel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *