L’ASTICOT

Il y a presque un an, je suis devenue maman. Plume et clavier dépoussiérés, je les ai sortis de leurs tiroirs respectifs car je reprends l’écriture et m’en donne à coeur joie. Toujours très attirée et motivée par la mode éthique, j’ai pensé à la « jeune maman » que je suis devenue quand j’ai choisi de vous présenter mon dernier coup de coeur.

À chacun son appât. Le mien c’est l’Asticot !

   

Derrière ce nom rigolo se cache une marque genevoise. Fondée il y a quelques années, c’est en 2015 qu’elle ouvre ses portes à la rue des Etuves numéro 10. Une adresse magique où vous attendent Christie, son équipière Prune et de chouettes tenues pour vos petites et petits. La majorité sont unisex, ce qui les rend très pratiques pour le partage entre frères et soeurs. Mais ce n’est pas tout car Christie a même prévu des tenues pour nous, les grands enfants !

Les vêtements de l’Asticot sont produits dans un établissement familial détenant l’Ecolabel au Portugal. Il encourage la production et la consommation durable. Il s’agit de la responsabilité sociétale des entreprises. Une approche transparente où la fabrication du vêtement interdit totalement l’utilisation de pesticides, des hormones chimiques et des OGM, où la distribution tient en compte les chaines d’approvisionnement transparentes et où le recyclage occupe une place prépondérante : « Quality that lasts. »

  

L’Asticot c’est l’originalité, les couleurs, les motifs qui rendent nos enfants heureux et les belles matières. Je vous parle de coton et de laine organique et du respect de standards strictes comme le GOTS et l’Oeko-Tex Standard 100. L’Asticot c’est aussi de la qualité et de la performance, en vous proposant des vestes Etaproof qui protègeront vos petits des intempéries genevoises. C’est une matière qui grâce à un tissage spécifique des fibres de coton suisse et organique, gonfle au contact de l’eau, devenant ainsi dense et waterproof.

 J’adore voir ma fille Lya et ses habits de la nouvelle collection de la marque. Confiante de ce qu’elle porte, je la trouve magnifique, mon petit asticot !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *