ALBERTA FERRETTI

La mode à italienne prend toute son ampleur au travers de la griffe d’Alberta Ferretti. Célèbre créatrice de mode, originaire de Cattolica, qui derrière les coulisses, est une femme d’affaires réputée. Vouée à la mode depuis les années 60, elle accorde une importance particulière au détails de ses robes de fête de luxe, toujours très élégantes et féminines. Ses deux dernières collections en sont la preuve.

Le jardin d’Éden est redécouvert à travers le style bobo de sa collection printemps/été 2015. Romantique et nude, elle est sans limites. Partagée, entre douceur des beaux jours, et son côté, plus rebelle, qui rappelle les Pocahontas de Coachella. Le crochet et le jersey y font leur apparition, les tenues défilent en hautes sandales, style gladiateur et les silhouettes transparentes, ne délaissent aucunes des franges en mouvement.

D’inspiration historique, la collection automne-hiver 2015/2016 rappelle la renaissance italienne. Toujours avec un style bobo, cette collection brodée, ornée et dorée, est fulgurante. La richesse des textures rappelle les anciennes coutures, le tricot jacquard, la broderie trapunto et les patchworks des silhouettes, chaussées de bottes en daim, à talons plats, qui défilent dans les tonalités saisonnières. Le rouge, le noir, le cuivre, et le kaki mais aussi le blanc, afin de conserver la fraicheur et légèreté de la griffe Ferreti.

Alberta FerrettiAlberta Ferretti Alberta FerrettiAlberta Ferretti

Alberta Ferretti, Alberta FerrettiAlberta FerrettiAlberta Ferretti

 

Alberta Ferretti Alberta Ferretti Alberta FerrettiAlberta Ferretti

www.vogue.it ; Alberta Ferretti show, Spring/Summer 2015 Collection,ready-to-wear.

www.vogue.com ; Alberta Ferretti show, Fall/Winter 2015-16, ready-to-wear.

Sources : www.albertaferretti.com ; Sandales Alberta Ferretti, Spring/Summer 2015 Collection, ready-to-wear, EUR 962,00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *