UN LUXE ETHIQUE

Le savoir-faire sud africain s’exprime par un métier artisanal et en voie de disparition, celui de cordonnier. Il est désormais revalorisé par la start-up suisse, African Handmade Shoes, qui travaille depuis 2 ans avec des artisans locaux au Cap. Un entrepreneuriat responsable de trois jeunes suisses, dont Paul Burggraf, qui dans leur démarche de production d’espadrilles artisanales, assurent à leur trentaine d’employés, un salaire au dessus du salaire moyen du pays ainsi que des conditions de travail humaines car ils « aiment la Suisse autant que l’Afrique et les unir c’est leur rêve. »

Nude is my color for African Handmade Shoes

Le luxe de demain sera éthique ou ne sera plus. Il n’est plus qu’une question de prix, très souvent exorbitant et invitant à la surenchère, pour le définir comme une ostentation pure. Il est nécessaire de ré-adaptater la perception de ce secteur et le positionner comme tête de proue du développement durable. Ainsi, des notions de transparence dans le luxe s’imposent, et c’est l’essence même de mon site Nudeismycolor ; un concept que j’ai initié pour rappeler que le luxe est avant tout : sincérité et qualité, idéal de perfection, création, expertise, pérennité, sensibilité, rareté… En d’autres termes c’est African Handmade Shoes.

Capture d’écran 2015-07-17 à 12.10.02

Une marque qui revalorise un métier et qui travaille pour l’éveil des consciences, tout comme Nudeismycolor. Le succès et la popularité d’African Handmade Shoes (page Facebook) (page Instagram) à travers le monde, s’explique par la combinaison d’une créativité artistique sud africaine et d’une qualité de produits, contrôlés tout au long de leur production. Colorées et authentiques, l’imprimé des espadrilles symbolise différents animaux africains, comme « tlou » pour l’éléphant, « tuda » pour la giraffe et les espadrilles que je porte« nyani » pour le singe. Leur confection est unique et assure votre confort toute la journée, et leur semelle en néoprène, vous permettra de les emmener avec vous partout, même dans l’eau.

Elles représentent l’Afrique, le Fairtrade, la Suisse, le Luxe et la Mode. Elles se portent en toute occasion estivale, sur une terrasse en ville ou en nature, à la plage, jusqu’à dans l’eau puisqu’elles se montreront résistantes, de fidèle compagnie, et pas que le temps d’un été.

Because our future is clean, get your African Handmade Shoes and Be #Wildenough !

Nude is my color for African Handmade Shoes

8O2A1647

8O2A1743

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *